Le 01/12/2022
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a fait de la relocalisation de ses industries et de ses emplois une priorité.
- 
                  Plan de relocalisation : déjà plus de 5 300 emplois créésMoins d’un an après son adoption par la Région, le Plan de relocalisation montre déjà des résultats plus qu’encourageants : bientôt 200 projets soutenus et plus de 5 300 emplois créés.  
- 
                  Relocalisations d’entreprises : plus d’emplois pour les Auvergnats et les RhônalpinsLa Région s’engage pour protéger notre industrie et nos emplois. Objectif : créer 30 000 nouveaux emplois.  
- 
                  Ain : des filtres pour respirateurs 100 % français à OyonnaxRencontre avec Philippe Boulette-Scola, directeur d’Infiplast, une entreprise de l’Ain spécialisée dans la plasturgie médicale et industrielle.  
- 
                  Allier : Ligier Group, un acteur majeur des quadricycles en EuropeDans l’Allier, Ligier Group innove et permet de maintenir des emplois dans la région. Témoignage de François Ligier, son PDG.  
- 
                  Ardèche : Fareva conçoit des vaccins à AnnonayD’une petite entreprise familiale née en Ardèche en 1981, Fareva est devenue l’un des leaders mondiaux de la sous-traitance pharmaceutique et cosmétique. Rencontre avec son président, Bernard Fraisse.  
- 
                  Cantal : Autec, une nouvelle usine internationale 4.0Entreprise cantalienne spécialisée dans la vente et la location de matériel de déneigement et de propreté urbaine depuis 30 ans, Europe Service a ouvert un nouveau site : Autec.  
- 
                  Drôme : des tabliers biodégradables pour les lycées d’Auvergne-Rhône-AlpesRencontre avec Jean-Paul Challancin, directeur de Christian Fabrications, dans la Drôme, qui produit des articles de fête 100% faits en France et a diversifié son activité depuis la crise sanitaire.  
- 
                  Isère : Aledia, à la pointe des composants LED pour écransEn Isère, l’entreprise Aledia a pour ambition de devenir le leader mondial sur le marché des composants LED pour écrans, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.  
- 
                  Loire : Mach1, pour mettre l’industrie du cycle au service de toutes les mobilitésRencontre avec Guillaume Boutte, directeur général de Mach1, une entreprise industrielle du cycle basée dans la Loire.  
- 
                  Haute-Loire : l’innovation au service de l’emploi avec BobitechL’entreprise Bobitech a fait de l’innovation et de la diversification de ses secteurs d’activité des leviers pour maintenir et créer des emplois en Haute-Loire, avec le soutien de la Région.  
- 
                  Puy-de-Dôme : une nouvelle unité de fabrication pour CARBOGEN AMCISRencontre avec Angie Stevens, directrice générale de la société CARBOGEN AMCIS qui a lancé, dans le Puy-de-Dôme, la construction d’une nouvelle unité de production à Saint-Beauzire.  
- 
                  Rhône : le travail des métaux au top niveau avec TRA-C industrieRencontre avec Bruno Voland, président-directeur général de TRA-C industrie, dans le Rhône, une société experte dans le travail des métaux.  
- 
                  Savoie : SCCM ALP, au cœur des sujets environnementauxRencontre avec Guillaume Pasquier, directeur de la société SCCM ALP, basée en Savoie.  
- 
                  Haute-Savoie : la micro-mobilité durable et locale avec WeShiftHistoire de la naissance de trois véhicules 100 % régionaux avec Arthur Allamand, directeur commercial et marketing de Savoy International.
- 
                  « Relocalisation et attractivité » au programme des Quatre Moteurs pour l’EuropeJeudi 10 mars, la Région a proposé une conférence sur la relocalisation, premier temps fort 2022 de la présidence Auvergne-Rhône-Alpes du réseau de coopération des Quatre Moteurs pour l’Europe.
- 
                  Zoom sur le Plan de relocalisation Auvergne-Rhône-AlpesLa Région a adopté le 17 décembre 2021 un Plan de relocalisation stratégique. Ce plan vise à renforcer notre industrie et les champions locaux pour conforter la souveraineté économique régionale.  
- 
                  Votre épargne peut financer des entreprises de votre région !Initiative unique en France, le fonds Préférence permet aux particuliers de placer leur épargne dans des entreprises de la région pour créer de l’emploi et sauver des savoir-faire.  
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  