Les aménagements se poursuivent pour la voie verte des Cinq Lacs

© Andréa Aubert
Au bord du lac Léman (photo d'archives)

Vendredi 4 juin, l’avancement de l’aménagement de la voie verte des Cinq Lacs, sur sa section centrale, a été présenté à Grésy-sur-Aix. L'opération se poursuivra avec la réalisation de 6,7 kilomètres de voie verte sur le territoire du Grand Lac.

Initialement porté par les associations cyclotouristes et cyclosportives, le projet de la voie verte des Cinq Lacs permet la création d’un itinéraire cyclable traversant trois départements et reliant les cinq grands lacs alpins naturels de la région. Léman, Annecy, Bourget, Aiguebelette et Paladru seront bientôt reliés par cette grande véloroute, une opportunité pour favoriser les mobilités douces, découvrir la partie Est de la région, se balader en famille ou enfin rejoindre son lieu de travail.


Plus de 160 kilomètres de voie verte


Cette véloroute sera composée de trois sections dévoilant un parcours de 160 à 200 km. Actuellement la section centrale comprenant 48 km sur trois tronçons est en cours de réalisation. Cette dernière s’articule ainsi : 13 km sur la Communauté d’agglomération Grand Lac, 24 km sur la Communauté de communes de Rumilly et 11 km sur la Communauté d’agglomération du Grand Annecy.

Une première partie de la voie verte a été terminée et présentée vendredi 4 juin à Grésy-sur-Aix, reliant cette dernière à Aix-les-Bains sur 800 mètres. Les travaux sur le territoire de Grand Lac se poursuivent. Au programme des aménagements à venir : la réalisation de 6,7 kilomètres de voies entre Grésy-sur-Aix et Entrelac, et de 5,5 kilomètres restant à réaliser sur la Communauté d'agglomération Grand Lac, sous maîtrise d'ouvrage de la Région.

Retour en haut de page