Après deux éditions réussies ayant conquis le public, le salon du « made in Auvergne » revient pour sa 3ᵉ édition, du 21 au 23 novembre à la Grande Halle d’Auvergne, avec 420 exposants et plus de 26 000 visiteurs attendus.
-
0
visiteurs attendus -
0
exposants -
0
animations et concerts
-
0
de surface d’exposition
Impulsé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et organisé par Clermont Auvergne Events, Origine Auvergne a rencontré un franc succès en 2023 et 2024 (avec plus de 26 000 visiteurs l’an dernier), s’imposant très vite comme un salon de fin d’année incontournable… Désormais organisé en collaboration avec la Marque Auvergne, le Sommet de l’élevage et le Crédit Agricole Centre France, Origine Auvergne s’adresse au grand public, toutes générations confondues, et aux professionnels en favorisant la mise en réseau.
Envie d’une immersion festive et conviviale au cœur du territoire ? Expositions, démonstrations, dégustations, animations et rencontres sont au programme pendant 3 jours pour découvrir la richesse de l’Auvergne autrement, en famille ou entre amis. Entre tradition et modernité, le salon célèbre ceux qui font vivre la région au quotidien avec passion et fierté. Du 21 au 23 novembre, le public a rendez-vous avec 420 exposants réunis autour de 5 grands univers :
- Gastronomie ;
- Boutiques & artisanat ;
- Tourisme & culture ;
- Innovation ;
- Emploi & formation.
Après deux éditions réussies, le salon Origine Auvergne revient, à Clermont-Ferrand, pour nous faire découvrir les richesses de l’Auvergne. Cet événement est une véritable vitrine du travail et du talent des acteurs régionaux. »
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Nouveauté 2025 : le GOAT, « Greatest Of Auvergne Trails »
En 2025, le salon propose aussi un événement sportif inédit avec 3 courses 100 % locales :
- La Bourbonnaise (3 km) : une course familiale, dès 5 ans,
- La Cantalienne (15 km / 550 D+) : un trail intermédiaire,
- L’Altiligérienne (43 km / 1 500 D+) : le trail expert, pour les plus résistants.
Enfin, en 2026, la Puydômoise devrait s’ajouter à ce programme de courses déjà conséquent. Cette Puydômoise sera courue sur une distance de… 63 km, si l’on a bien suivi le calcul du kilométrage de ces trails auvergnats jusqu’au bout des ongles !