L’ambiance Grand nord de la Grande Odyssée est de retour du 10 au 22 janvier, en Savoie et Haute-Savoie, avec en invités vedettes 600 des meilleurs chiens de traîneau de la planète et leurs mushers.
Née en janvier 2005, la Grande Odyssée est réputée comme étant « la course internationale de chiens de traîneau la plus exigeante d’Europe », et elle se dispute bien sûr dans les Alpes chaque hiver. C’est une course de longue haleine, par étapes, qui réunit les meilleurs attelages mondiaux dans une discipline spectaculaire à souhait.
Un défi hors du commun et spectaculaire
Pour sa 22ᵉ édition, la Grande Odyssée Royal Canin 2026 accueillera plus de 65 mushers et 600 chiens de très haut niveau, qui s’affronteront sur près de 400 km, avec un dénivelé positif de 12 000 m. Près de 60 000 spectateurs sont attendus dans les 20 stations d’Auvergne-Rhône-Alpes pour vivre cette aventure unique, dont le terrain de jeu naturel est situé en Savoie et Haute-Savoie.
Du 10 au 22 janvier, ce rendez-vous poursuivra encore une fois son objectif de toujours : « renouer avec l’aventure avec un grand A en prônant une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement ». La Région Auvergne-Rhône-Alpes est le partenaire majeur de cet événement à couper le souffle, qui représente un vrai défi sportif et humain.