Dans un contexte politique national tendu, le déficit public et l’endettement de la France ne cessent de croitre. La Région réaffirme sa détermination à gérer, en responsabilité, l’argent public.
656 résultat(s)
-
-
Publié le
La Région a adopté, jeudi 16 octobre, un plan global de soutien à la filière nucléaire se voulant responsable et répondant à un enjeu majeur : la défense de la souveraineté énergétique nationale.
-
Face à la circulation active et la consommation croissante de stupéfiants dans les lycées, la Région agit pour protéger élèves, équipes éducatives et agents régionaux.
-
Les élus régionaux d’Auvergne-Rhône-Alpes sont réunis en assemblée plénière les jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2025 à l’Hôtel de Région de Lyon.
-
Organisée par l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises avec un large réseau d’acteurs régionaux et européens de l’innovation, la Journée Ambition Europe est de retour le 4 novembre prochain à l’Hôtel de Région de Lyon.
-
Du 7 au 10 octobre 2025, le salon international des solutions environnementales Pollutec a réuni, à Eurexpo Lyon, des délégations venues du monde entier.
-
En mobilisant une enveloppe de 7 millions d’euros sur 5 ans, la Région réaffirme son soutien à la filière avicole qui représente plus de 4 500 emplois directs en Auvergne-Rhône-Alpes.
-
Aux côtés de ses partenaires et de 19 entreprises régionales, la Région a participé au plus grand salon des solutions environnementales, du 7 au 10 octobre derniers à Lyon Eurexpo.
-
À l’occasion des Entretiens Jacques Cartier, la Région a réaffirmé la solidité et la richesse de sa coopération avec le Québec, à travers deux temps forts organisés les 6 et 7 octobre.
-
À l’occasion du Sommet de l’élevage, la Région a accueilli plusieurs délégations étrangères, confirmant son rôle moteur dans les échanges agricoles et économiques à l’échelle internationale.
-
1 770 exposants issus du monde agricole et de l’élevage ont pris possession de la Grande halle d’Auvergne du 7 au 10 octobre 2025, signant le retour du Sommet de l’élevage.
-
Les professionnels du secteur de l’industrie de la région ouvrent leurs portes au public aux mois de novembre et décembre.