Découvrez les Sites Touristiques Emblématiques de la Région : des activités pour toute la famille et des trésors patrimoniaux à quelques kilomètres de chez vous !
621 résultat(s)
-
-
Nouveauté de cette rentrée de septembre 2025, le M-Ticket est une nouvelle fonctionnalité sur l’application Oùra, qui permet la digitalisation totale des titres de transport occasionnels.
-
Dans les restaurants des lycées, la Région s’est engagée dans la lutte contre le gaspillage, tout en encourageant la consommation de produits locaux et de qualité.
-
Plus de 322 000 élèves ont fait leur rentrée en ce début de mois de septembre dans les 561 établissements publics et privés que compte le territoire. La Région poursuit ses investissements pour des lycées toujours plus modernes et plus sûrs.
-
Un vaste plan de sécurisation des lycées avec l’installation de systèmes de filtrage avec portique (tourniquets, tripodes, sas d’entrée) et de vidéoprotection est mis en place par la Région.
-
Publié le
Avec son Plan Marshall II des lycées, la Région poursuit ses investissements pour des lycées publics et privés plus modernes et plus écoresponsables.
-
Dès l’automne 2022, pour faire face à la crise de l’énergie, la Région a mis en place un plan de sobriété pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 dans les lycées régionaux. Il se poursuit.
-
Ce dispositif, unique en France, vise à accompagner les lycéens, issus de milieux modestes, les plus méritants, au travers d’une bourse de 1 000 € et d’un programme de mentorat.
-
Grâce à plusieurs dispositifs d’aide qu’elle a mis en place, la Région permet aux familles d’économiser entre 1 000 et 1 500 euros de pouvoir d’achat, chaque année.
-
Une démonstration de l’efficacité des scanners à ondes électromagnétiques a été faite au lycée Docteur-Charles-Mérieux par la Région, qui sollicite l’autorisation de les mettre en place.
-
Philippe Meunier, vice-président délégué aux relations internationales, a reçu Molly Mayfield Barbee, consule des États-Unis à Lyon, le mercredi 27 août 2025.
-
Exception culturelle française, le tourisme de savoir-faire, également appelé « tourisme industriel » ou « tourisme à vocation économique », attire de plus en plus de visiteurs chaque année.