Faisant suite à l’inauguration de l’esplanade Johnny-Hallyday, le 14 octobre au Zénith d’Auvergne, une exposition caritative de photographies de son photographe officiel, Tony Frank, est ouverte à tous jusqu’au 30 octobre à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand.
Il n’était pas seulement le photographe attitré de Johnny Hallyday pendant quatre décennies. Tony Frank était un peu plus que cela : en plus d’être le photographe de Serge Gainsbourg et de Michel Polnareff (parfum de scandale…), il est l’un des artistes de la galaxie Hallyday qui a particulièrement compté, faisant découvrir « l’idole des jeunes » à son public grâce à des clichés tous plus réussis les uns que les autres, dont beaucoup sont devenus mythiques.
Après l’inauguration de l’esplanade portant son nom au Zénith d’Auvergne, la Région est donc particulièrement fière de prolonger l’hommage à Johnny en accueillant à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand cette exposition de photos de Tony Frank jusqu’au 30 octobre. Elle s’intitule « Johnny en Auvergne » et retrace les différents passages de Johnny Hallyday dans la région. L’entrée est libre.
Une partie des bénéfices de la vente de photos (vente uniquement en ligne) sera reversée au centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin, conformément à la volonté de la fille de l’artiste, Laura Smet.
Réservez et achetez les photos de Tony Frank
Hall de l’Hôtel de Région, 59 Boulevard Léon-Jouhaux à Clermont-Ferrand
Du 20 au 30 octobre, du lundi au vendredi de 8 h 15 à 17 heures