Publié le
La Région a adopté, jeudi 16 octobre, un plan global de soutien à la filière nucléaire se voulant responsable et répondant à un enjeu majeur : la défense de la souveraineté énergétique nationale.
655 résultat(s)
Publié le
La Région a adopté, jeudi 16 octobre, un plan global de soutien à la filière nucléaire se voulant responsable et répondant à un enjeu majeur : la défense de la souveraineté énergétique nationale.
Face à la circulation active et la consommation croissante de stupéfiants dans les lycées, la Région agit pour protéger élèves, équipes éducatives et agents régionaux.
Les élus régionaux d’Auvergne-Rhône-Alpes sont réunis en assemblée plénière les jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2025 à l’Hôtel de Région de Lyon.
Organisée par l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises avec un large réseau d’acteurs régionaux et européens de l’innovation, la Journée Ambition Europe est de retour le 4 novembre prochain à l’Hôtel de Région de Lyon.
Du 7 au 10 octobre 2025, le salon international des solutions environnementales Pollutec a réuni, à Eurexpo Lyon, des délégations venues du monde entier.
En mobilisant une enveloppe de 7 millions d’euros sur 5 ans, la Région réaffirme son soutien à la filière avicole qui représente plus de 4 500 emplois directs en Auvergne-Rhône-Alpes.
Aux côtés de ses partenaires et de 19 entreprises régionales, la Région a participé au plus grand salon des solutions environnementales, du 7 au 10 octobre derniers à Lyon Eurexpo.
À l’occasion des Entretiens Jacques Cartier, la Région a réaffirmé la solidité et la richesse de sa coopération avec le Québec, à travers deux temps forts organisés les 6 et 7 octobre.
À l’occasion du Sommet de l’élevage, la Région a accueilli plusieurs délégations étrangères, confirmant son rôle moteur dans les échanges agricoles et économiques à l’échelle internationale.
1 770 exposants issus du monde agricole et de l’élevage ont pris possession de la Grande halle d’Auvergne du 7 au 10 octobre 2025, signant le retour du Sommet de l’élevage.
Les professionnels du secteur de l’industrie de la région ouvrent leurs portes au public aux mois de novembre et décembre.
Dès le 22 octobre, le public pourra se ressourcer au sein du nouvel espace thermoludique de Chaudes-Aigues, dont le projet de requalification a été largement soutenu par la Région.