La gestion financière de la Région lui permet de déployer des projets au profit de ses habitants, ses communes et ses entreprises, sans augmenter la dette ni la fiscalité. Auvergne-Rhône-Alpes démontre que bien gérer l’argent public, c’est possible.
631 résultat(s)
-
-
Samedi 13 septembre était inauguré à Aigueblanche le nouveau centre de formation et d’apprentissage des Compagnons du Tour de France en présence de Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
-
Une délégation de la Région s’est rendue à La Fouillouse le 11 septembre pour visiter l’entreprise Bayle.
-
Dans la perspective de la tenue sur le territoire régional de grandes compétitions internationales comme les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2030 dans les Alpes françaises, la Région constitue chaque année, depuis 2023, son équipe régionale de sportifs de haut niveau.
-
Les 20 et 21 septembre, le musée des Tissus et des Arts décoratifs ouvrira au public les cours de ses deux hôtels particuliers à l’occasion de l’édition 2025 des Journées européennes du patrimoine.
-
Aux côtés de ses partenaires et de 20 entreprises régionales, la Région participe au plus grand salon des solutions environnementales du 7 au 10 octobre 2025, à Lyon Eurexpo.
-
Publié le
La LDLC Arena de Lyon-Décines accueillera, du 18 au 25 octobre 2026, un tournoi ATP 250 de niveau mondial : le Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes, dont la Région est le premier partenaire.
-
Dans l’objectif d’entretenir la riche histoire de l’Olympique Lyonnais, la Région a souhaité engager un partenariat avec l’association des anciens joueurs de l’OL et contribuer à la revitalisation de cette équipe mythique.
-
Dans le cadre de sa prise de compétence Natura 2000, la Région a développé à destination des plus jeunes un outil ludique et pédagogique : le BlinkBook « Histoires de biodiversité ».
-
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a inauguré l’extension de 2 000 m² du lycée de La Côtière à La Boisse. 210 élèves sont accueillis dans des filières innovantes (cybersécurité, photographie et l’électricité).
-
La future ferme urbaine de Caluire-et-Cuire, soutenue par la Région à hauteur de 450 000 €, se veut un modèle d’économie circulaire.
-
SIDO accompagne les entreprises dans leurs projets de digitalisation en rassemblant, durant deux jours, plus de 8 000 professionnels. Depuis 2024, SIDO accueille également Lyon Cyber Expo.