Publié le
Une voie verte dédiée entre Montluçon et Moulins via Néris-les-Bains, réutilisant l’ancienne emprise ferroviaire reliant Commentry à Moulins.
647 résultat(s)
Publié le
Une voie verte dédiée entre Montluçon et Moulins via Néris-les-Bains, réutilisant l’ancienne emprise ferroviaire reliant Commentry à Moulins.
L’événement, rendez-vous phare du dialogue entre sciences et société, portera cette année sur la thématique « Intelligence(s) » du 3 au 13 octobre.
À l’occasion de l’Exposition universelle, 15 Meilleurs Ouvriers de France (MOF) d’Auvergne-Rhône-Alpes font partie de la délégation nationale présente à Osaka, du 26 au 28 septembre, sur le pavillon France.
À l’occasion du Sommet de l’élevage, la Région accueillera plusieurs délégations étrangères, confirmant son rôle moteur dans les échanges agricoles et économiques à l’échelle internationale.
Originaire de Haute-Loire, en partie formé à Clermont-Ferrand, le jeune Loris Cubizolles a fait la fierté de l’Équipe de France des métiers lors de la compétition EuroSkills 2025, qu’elle a remportée.
Le jeudi 25 septembre 2025, Philippe Meunier, vice-président de la Région délégué aux relations internationales, s’est rendu au Salon Tech&Bio à Bourg-lès-Valence.
Le 26 septembre 2025, Philippe Meunier, vice-président délégué aux relations internationales, a reçu Enrique Emilio Loedel Soca, ambassadeur d’Uruguay en France, à l’Hôtel de Région de Lyon.
Fabrice Pannekoucke, président de la Région, a accueilli les lauréats de la Bourse au mérite et de la Bourse au mérite + jeudi 25 septembre à l’Hôtel de Région de Lyon.
François Nkulikiyimfura, ambassadeur de la République du Rwanda en France, en Espagne, en Italie, à Monaco et au Portugal, a été reçu à l’Hôtel de Région de Lyon le 19 septembre 2025.
Vendredi 26 septembre, Fabrice Pannekoucke, président de la Région a lancé le chantier de la coulée verte à Servant. Ce projet est accompagné par la Région à hauteur de 400 000 €.
La construction du nouveau lycée polyvalent de Meximieux a débuté. Cet établissement innovant et performant ouvrira ses portes à la rentrée de 2027.
Afin de répondre aux besoins croissants en matière de mobilité et aux enjeux environnementaux dans le nord Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes conduit un projet de liaison décarbonée qui reliera le bassin de Crémieu - Pont-de-Chéruy à l’agglomération lyonnaise d’ici 2032.