Un Job dating au Salon des entrepreneurs

© Michel Pérès

Le Salon des entrepreneurs se tiendra au centre des congrès de Lyon les 13 et 14 juin.
Nouveauté cette année, la Région y organise un Job dating spécial innovation.
Les prises de rendez-vous ont débuté lundi 22 mai. À la clef 500 entretiens.

Créateurs, indépendants, candidats à la franchise, repreneurs ou dirigeants, ils sont chaque année près de 15 000 visiteurs à participer au salon des entrepreneurs.

À la fois révélateur de tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique, le Salon est tout à la fois un lieu de formation, d'information et d'échanges rassemblant tous les professionnels de la création et du développement des entreprises.

Cette année, la Région organise un Job dating spécial start-up. 40 recruteurs ont été présélectionnés en vue d’organiser en amont des rendez-vous « spécial innovation ». La cible : Les start-ups de la région et les PME innovantes de moins de 50 salariés qui souhaitent recruter leur premier salarié, renforcer leur équipe ou encore trouver un associé.

Sur le stand Région, les entrepreneurs pourront également trouver une mine de conseils et d'informations personnalisés réunis autour de 4 grandes thématiques :

  • "Diagnostic du projet" : Obtenez l'avis d'un expert sur la faisabilité de votre projet de création
  • "Accompagnement & financement" : Des consultations personnalisées par la Région et ses partenaires
  • "Ambition start-up" : Vous souhaitez créer une entreprise innovante ? Des experts de l'innovation répondent à vos questions
  • "Je crée dans ma région" : Entrepreneurs, facilitez-vous la vie et découvrez nos services numériques.

Enfin, la Région organise également une série de conférences et d'ateliers durant toute la durée du salon. Voir le programme du Salon des entrepreneurs (PDF - 35,82 Ko)

 

 

Bilan du premier Job dating

Le 1er décembre, la Région organisait son premier job dating à l'Hôtel de Région. Les derniers chiffres mis à jour permettent de tirer un bilan très positif de l'opération.

2 693 candidatures sur les offres d’emploi ont été comptabilisées en amont du Job Dating via une plateforme en ligne. Les entreprises ont reçu 1 421 candidats sur la journée, soit une moyenne de 37 candidats par entreprise.

Côté recrutement, Pôle Emploi a réalisé un bilan qui permet d’évaluer l’impact de l’événement :

Sur les 865 postes proposés par 38 entreprises :
- 711 postes ont été pourvus
- 45 postes sont encore en cours de recrutement pour des entreprises dont le processus est long comme la SNCF et la Caisse d’Épargne (5%)
- 109 postes restent, à ce jour, non pourvus (11,4%)

Au total 88 % des offres ont été pourvues à l'issue du Job dating du mois de décembre.

Aller plus loin

Inscription en ligne sur le site du salon

Bénéficier d'une invitation gratuite grâce au code : 4ra

Les titulaires de la carte d'abonnement "Illico solidaire" peuvent bénéficier d'un titre Ter gratuit pour venir au salon des entrepreneurs. Renseignements auprès de Pôle emploi, des Missions Locales et sur le site TER.

 

Retour en haut de page