La Coupe Icare rend hommage à Léonard de Vinci

La Coupe Icare rend hommage à Léonard de Vinci

Événement incontournable du vol libre, la Coupe Icare revient du 19 au 22 septembre à Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin en Isère.

10 000 pilotes, 100 000 spectateurs, 1200 bénévoles, la Coupe Icare est devenue une référence en matière de vol libre. Sur le plateau des Petites Roches, cette 46ème édition rendra cette année hommage à Léonard de Vinci. Terrestres ou aériens, les références au génie de la Renaissance seront omniprésentes. À l’église de Saint-Hilaire, on retrouvera par exemple des expositions temporaires et sous le chapiteau des Icares du Cinéma, une conférence animée par Serge Reynaud, dimanche 22 à 10h. A côté de cela, on s’émerveillera devant des vols déguisés et des démonstrations aériennes, on déambulera dans les salons professionnels, et on s’amusera dans l’espace enfant, et on rêvera durant le festival du film...What else ?

Marche & vol à la Dent de Crolles

Le Vol 1807 (dénivelé à parcourir entre Lumbin et le sommet de la Dent de Crolles) devient cette année le "Marche & Vol à la Dent". C’est presque une tradition : chaque année, les pilotes s’offrent, en pleine nature loin de l’agitation de la manifestation, ce sublime vol montagne. Objectif : le point culminant du Plateau des Petites Roches (Saint-Hilaire).

La Coupe Icare pour les enfants

Comme chaque année, les enfants seront chouchoutés. À Saint-Hilaire, une palette d’animations ludiques et pédagogiques pour les enfants sera proposée. Les aviateurs en herbe partiront ainsi à la rencontre du vent, de l’espace et du vol et bien entendu de Léonard de Vinci ! À Lumbin, c’est une sélection d’activités nature et aériennes qui les attend (boomerang, cerf-volant, avions en papier).

Icares mômes

Retour en haut de page