La Sucrière accueille le salon GO Entrepreneurs le 24 septembre

Le salon des entrepreneurs a été renommé GO Entrepreneurs. Vendredi 24 septembre, la Région y présentera aux forces vives d’Auvergne-Rhône-Alpes les dispositifs d’accompagnement existants pour mener à bien leurs projets.

Comment s’informer sur son projet ? lancer ou financer son projet ? tester son projet ou créer son entreprise innovante ? trouver un local pour s’implanter en région ? développer sa start-up ? Autant de questions auxquelles les chefs et futurs chefs d’entreprises trouveront des réponses grâce au salon GO Entrepreneurs, un salon annuel dédié aux dirigeants et créateurs d’entreprises.

L’édition 2021 de GO Entrepreneurs se tient le 24 septembre à la Sucrière (Lyon). La Région est partenaire officiel de ce grand événement économique, aux côtés de la Métropole de Lyon, des Chambres de commerce et d’industrie (CCIR Rhône-Alpes et CCI Métropole de Lyon) et de BpiFrance.

Mener un projet du diagnostic à son financement

En 2021, la Région Auvergne-Rhône-Alpes dispose sur le salon d’un stand unique de 140 m2 regroupant l’ensemble de ses interventions en faveur des créateurs et repreneurs d’entreprises. L’objectif est d’accompagner les futurs dirigeants du diagnostic de leur projet jusqu’à son financement. Un espace startup et un espace économie sociale et solidaire complètent le stand Région également doté d’un studio privatisé pour les prises de parole, ateliers et conférences.

Un espace numérique sera dédié aux dispositifs d’aides régionaux comme « Ambition éco » ou « Je crée dans ma région ». La Région accompagne aussi les entreprises à l’export, avec la Team France Export.

En savoir plus :

La Région a déployé une offre de services complète afin de répondre aux besoins rencontrés à chaque étape de la vie des entreprises, de la création au développement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le salon Go Entrepreneurs le 24 septembre à Lyon et en digital !

Créateur et repreneurs : les financements possibles de la Région !

Quelques chiffres clés

La Région est le 1er partenaire des entrepreneurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, avec :

  • plus de 33 000 entreprises aidées en 2020 ;
  • 1 750 entreprises de l’Économie sociale et solidaire (ESS) accompagnées en 2020 ;
  • 150 start-up et 150 nouvelles implantations accompagnées chaque année ;
  • plus de 15 000 entreprises soutenues grâce au plan d’urgence économique de la Région.

(photo d'archives)

Retour en haut de page