Rugby : l’ASM face au Stade Rochelais en finale de Challenge Cup

Rugby : l’ASM face au Stade Rochelais en finale de Challenge Cup

© ASM Clermont Auvergne

Vendredi 10 mai, l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Rochelais ont rendez-vous en terre anglaise, à Newcastle, pour la finale de Challenge Cup.

La « grande » coupe d’Europe de rugby, la H Cup, n’a pas réussi aux clubs français cette année. Le Stade Toulousain s’est en effet incliné en demi-finale face aux joueurs du Leinster, qui retrouveront les Saracens en finale de cette Champions Cup 2019, samedi 11 mai.

La veille, vendredi 10 mai, les amateurs français de ballon ovale pourront tout de même se consoler avec l’autre grand rendez-vous européen du rugby : la Challenge Cup. Et cette fois, l’affiche de la finale sera 100 % française ! Elle se jouera entre l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Rochelais.

Lors des demi-finales, les Jaune et Bleu de Clermont-Ferrand l’ont emporté face aux Harlequins sur le fil, sur un score de 32-27. De son côté La Rochelle s’imposait contre les Sale Sharks par 24-20.

En remportant ce défi, le Stade Rochelais atteint pour la première fois de son histoire une finale de coupe d’Europe, et jouera sa chance à fond le 10 mai. Du côté des Clermontois, on vise le triplé en Challenge Cup. L’ASM a en effet déjà remporté cette compétition à 2 reprises : en 1999 et 2007. Et espère bien rééditer !

ASM Clermont Auvergne – Stade Rochelais : vendredi 10 mai à 20h45, Newcastle

Retour en haut de page