Sensations garanties pour Le PAL en 2018

Sensations garanties pour Le PAL en 2018

© Le PAL

Le Yukon Quad, une montagne russe construite à 3 exemplaires dans le monde, est la grande nouveauté 2018 du parc Le PAL, dans l’Allier. Embarquement immédiat !

C’est l’une des grandes forces du PAL, au fil des saisons, et le public le sait bien : investir pour proposer de nouvelles attractions toujours plus spectaculaires est dans l’ADN du parc de Saint-Pourçain-sur-Besbre. Le PAL fait partie des 26 Sites touristiques emblématiques, sélectionnés par la Région, qui « contribuent au rayonnement et à l’attractivité d’Auvergne-Rhône-Alpes auprès du grand public ». Avec plus de 600000 visiteurs, Le PAL a battu son record en 2017.

Autant dire que faire encore mieux cette saison est un véritable challenge. Mais pour y parvenir, Le PAL a plus d’un atout dans sa manche, à commencer par sa grande nouveauté 2018 : le Yukon Quad, qui représente un investissement global de 10 M€ (et pour lequel la Région a participé à hauteur de 400000 €).

Le Yukan Quad : 3 exemplaires dans le monde

Le Yukon Quad, c’est une montagne russe familiale construite par une société suisse qui a créé les plus hauts et les plus rapides grands huit du monde. Sur un circuit d’1 km, il promet « une folle randonnée dans le décor du grand nord canadien », à bord de quads placés sur des rails et propulsés à 90 km/h. Deuxième version construite en Europe, plus grande attraction jamais construite au PAL, le Yukon Quad n’a été fabriqué qu’à 3 exemplaires dans le monde entier.

Mais Le PAL, ce n’est pas qu’un parc d’attractions (mais il y en a quand même une trentaine !). Le public retrouvera donc en 2018 les 700 animaux, dont certains participent à des spectacles animaliers, des animations pédagogiques, et bien sûr les 31 lodges africains, dont le succès ne se dément pas et qui affichent complet assez longtemps à l’avance.

Pour les plus jeunes (et les autres…), une animation de plus en plus prisée, qui est proposée par Le PAL depuis 2005, est de retour : « Soigneur d’un jour ». Ici, 2 participants peuvent « se mettre dans la peau d’un soigneur animalier avec des espèces exotiques et sauvages durant 3 heures ». Jusqu’à 2000 animations seront planifiées en 2018, de manière à pouvoir accueillir le plus grand nombre de personnes au fil de la saison.

© Le PAL

Aller plus loin

Retour en haut de page