Big Booster, l'appel à projet pour booster les start-ups à l’international

Big Booster, l'appel à projet pour booster les start-ups à l’international

© Marc Chatelain

Derniers jours pour répondre à l’appel à candidatures Big Booster destiné aux start-ups aux ambitions internationales. Les entreprises ont jusqu’au 1er octobre pour candidater.

Big Booster est un programme d’accélération international de start-ups, pour permettre aux entrepreneurs spécialisés dans les domaines du « Bio & Health », de « l’Informative Tech » et du « Global Impact », de préparer leur développement international.

Destiné aux start-ups "early-stage" ayant un fort potentiel de développement à l’international et disposant d’innovations de pointe.

Présent sur 4 continents, depuis Lyon jusqu’à Boston, en passant par la Chine, le Moyen-Orient et l’Afrique, Big Booster entraîne les start-ups, à concevoir leur projet de façon globale et à se lancer à l’international, sous la houlette de différents professionnels : mentors reconnus, coachs et experts des start-ups aux expériences diverses, issus de l’industrie, d’institutions, d’anciennes start-ups ou du monde de l’investissement.

En 2017, Big Booster revient pour sa 3e édition, soutenu par plusieurs partenaires, dont la Région Auvergne-Rhône-Alpes, soutien renforcé de cette 3e saison.
L’appel à candidature se termine le 1er octobre septembre.
100 entreprises seront retenues.
Une première session aura lieu du 13 au 16 novembre – « Booster Camp Lyon », dans les locaux de MatMut à Gerland. Pendant 3 jours, elles participeront à des ateliers de préparation et d’accompagnement au développement international.
À l’issue du Booster Camp à Lyon, 50 start-ups seront sélectionnées pour bénéficier d’une phase d’accompagnement (Boosterhub de décembre 2017 à avril 2018), réservée à 50 startups, d’abord à distance puis ponctuée de stages intégrés au sein des partenaires de l‘écosystème de BigBooster.
Enfin, une 4e phase est prévue pour les 25 dernières start-ups encore en lice qui se rendront aux Booster Camps aux Etats-Unis, en Chine et au Moyen-Orient.



Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 septembre : www.bigbooster.org/register

Rappel du calendrier
• 1er octobre : fin des inscriptions pour les start-ups
• 14-16 novembre : Booster Camp de Lyon pour le top 100 (les 100 start-ups sélectionnées suite à l’appel à candidatures)
• Décembre 2017 à avril 2018 : Booster Hub pour le top 50 (les 50 start-ups sélectionnées suite au Booster Camp)
• Mars à septembre 2018 : Booster Camps aux États-Unis, en Chine et au Moyen-Orient pour le top 25.

Aller plus loin

Retour sur les saisons précédentes
Big Booster, les Alumni des saisons précédentes à la conquête de la Chine
Big Booster 1 et 2 se poursuivent… !
Alors que l’appel à candidatures de la saison 3 est lancé, 10 start-ups des saisons 1 et 2 découvriront l’écosystème entrepreneurial de Shanghai et de Shenzen du 20 au 27 septembre, accompagnées des mentors du programme. Un Booster Camp qui fait notamment écho au partenariat de plus de 30 ans entre la Région et la municipalité de Shanghaï centré sur les échanges économiques, universitaires et scientifiques.