Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour les start-ups régionales

La Région organise ses 1ers trophées des Start-ups en partenariat avec Les Échos entrepreneurs, BFM Business et le Salon des Entrepreneurs. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 3 juillet

Après avoir annoncé la semaine dernière la création de la nouvelle agence économique régionale, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la Région veut valoriser ses pépites et lance ses premiers trophées des start-ups.

Ces trophées ciblent les entreprises de moins de 7 ans, à très fort potentiel de développement, et qui répondent à l’ensemble des critères suivants :

1-Développer un produit ou un service innovant

2-Être en mesure d’en présenter une version fonctionnelle

3-Avoir une stratégie de développement : être en phase de levée de fonds ou en recherche d’une expansion à l’international

4-Disposer d’une équipe dirigeante expérimentée et de collaborateurs qualifiés

5-Illustrer l’un des 4 thèmes suivants de l’appel à projets : GreenTech & énergie ; Intelligence artificielle ; Industrie du futur et FoodTech & AgriTech.

Les prix seront remis lors d’une soirée prévue le 9 octobre prochain. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’un an financé par la Région et ses partenaires.

Retour en haut de page