La Région investit 2 millions d’euros pour le centre aquatique de Sallanches

La Région investit 2 millions d’euros pour le centre aquatique de Sallanches

© Guillaume Atger
Le projet de centre aquatique de Sallanches est soutenu par la Région, qui accompagne également la mise en place de la géothermie.

Le soutien de la Région au projet de centre aquatique de Sallanches a été annoncé le 11 juin par le président de la Région Laurent Wauquiez accompagné de Martial Saddier, conseiller régional, lors de leur déplacement en Haute-Savoie.

Sur un budget global de 13,5 millions d’euros, la Région finance le projet de centre aquatique de Sallanches à hauteur de 2 millions d’euros, une aide votée lors de la commission permanente du 29 mai dernier. La Région a également apporté 87000 euros pour accompagner la mise en place de la géothermie.

Les travaux pour la construction du centre aquatique ont débuté en 2018. Il pourra accueillir jusqu’à 650 personnes et offrira un espace bien-être et 4 bassins intérieurs. L’implantation de gradins permettra l’organisation de compétitions de niveau régional. En extérieur, une plaine de jeux aquatiques sera créée. Elle s’accompagnera d’un solarium et de vastes plages végétales et arborées, avec un panorama d’exception sur le Mont-Blanc.

© BVL Architecture
Le centre aquatique trouve place dans un cadre naturel d’exception.

Bonus Relance : un soutien renforcé aux territoires

Laurent Wauquiez a déclaré, au cours de ce déplacement en Haute-Savoie : « À la Région, notre volonté est d’accompagner tous les territoires, sans exception, et notamment les projets ambitieux et soucieux de la préservation du cadre d’exception que sont nos montagnes comme le centre aquatique de Sallanches, qui utilise la géothermie. Nous avons besoin aussi que les chantiers redémarrent rapidement pour relancer l’activité dans notre région. »

Il a présenté, à cette occasion, un nouveau dispositif de soutien de la Région en direction des territoires : « À ce titre, nous venons de créer les Bonus Relance pour augmenter la part de financement de la Région dans les projets des communes afin d’inciter celles-ci à démarrer des projets au plus vite. La seule condition que nous fixons est que dans leurs marchés, les collectivités doivent travailler avec des entreprises locales qui font le jeu de l’apprentissage. C’est la solution pour que notre économie en Auvergne-Rhône-Alpes regagne en puissance. »

© Guillaume Atger

6,3 millions d’euros pour les projets de Sallanches

Depuis 2016, la Région a investi près de 6,3 millions d’euros pour accompagner les projets de la commune de Sallanches.

Retour en haut de page