La Région investit 15 millions d’euros pour les centres hospitaliers d’Auvergne-Rhône-Alpes

La Région investit 15 millions d’euros pour les centres hospitaliers d’Auvergne-Rhône-Alpes

Guillaume Atger

Laurent Wauquiez, le président de la Région, et Martial Saddier, Conseiller régional, ont annoncé un soutien aux centres hospitaliers d’Auvergne-Rhône-Alpes, lors de leur visite à l’hôpital de Sallanches jeudi 11 juin.

« La Haute-Savoie a été l’un des départements touchés en premier dans la crise sanitaire avec l’apparition notamment des clusters. Le travail des personnels soignants dans les centres hospitaliers a été remarquable. » a déclaré Laurent Wauquiez lors de sa visite.
Ces centres hospitaliers de proximité sont un maillon essentiel de la chaîne sanitaire, assurant une offre de santé ancrée dans les territoires.
« C’est la raison pour laquelle, alors que la Région n’a pas une compétence spécifique dans le domaine de la santé, nous nous engageons à investir massivement pour ces établissements sur l’ensemble du territoire, cela notamment pour soutenir le personnel qui a été fortement éprouvé par la crise. » a-t-il précisé.

La Région s’est engagée à verser 200 000 euros pour la rénovation du self existant et la création d’une salle de détente pour le personnel de l’hôpital de Sallanches.
Sur le site de Chamonix, en lien avec Eric Fournier, maire de la commune et vice-président de la Région, la Région s’est engagée à verser 200 000 euros pour l’installation d’une antenne de consultation avancée afin de participer au renforcement de l’offre de service public. La Région investira également 15 000 euros pour la création d’une salle de détente pour le personnel sur ce site.

Sur l’ensemble du territoire régional, la Région prévoit au total une enveloppe de 15 millions d’euros pour les centres hospitaliers afin d’améliorer les conditions de travail des soignants et d’assurer une offre de service public enrichie.

Retour en haut de page