[Covid-19] Professionnels de santé libéraux : une aide pour s’équiper d’une vitre de protection

[Covid-19] Professionnels de santé libéraux : une aide pour s’équiper d’une vitre de protection

123RF/Michal Bednarek
La Région propose une aide à tous les professionnels de santé libéraux pour équiper leur lieu d’exercice d’une vitre de protection (type plexiglass ou équivalent)

Dans le contexte sanitaire actuel, la Région poursuit sa mobilisation en faveur des professionnels de santé libéraux.

La crise sanitaire a fortement perturbé l’activité des professionnels de santé libéraux. De nombreux cabinets ont d’abord été contraints de fermer leurs portes, faute d’équipements de protection pour assurer les consultations. Depuis le 11 mai 2020, des protocoles sanitaires stricts imposent de réaliser certains investissements pour limiter au maximum la prolifération du virus. Dans ce contexte, la Région a souhaité apporter une aide aux professionnels de santé libéraux qui font le choix d’équiper leur lieu d’exercice d’une vitre de protection de comptoir ou de guichet (type hygiaphone en plexiglass ou équivalent).

Ce soutien prendra la forme d’une aide d’un montant maximum de 500 €. Cette dépense devra être justifiée par la facture d’achat et/ou de pose/installation d’une vitre de protection, datée entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2020.

Pour y accéder, les professionnels de santé libéraux doivent déposer une demande en ligne.

FAIRE LA DEMANDE EN LIGNE

Retour en haut de page