90 entreprises au Salon du Made in France sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes

90 entreprises au Salon du Made in France sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes

© Michel Pérès
Photo d'archives MIF 2017

Depuis 8 ans, MIF Expo est devenu le rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. Rendez-vous sur le stand Auvergne-Rhône-Alpes du 8 au 11 novembre à Paris-Porte de Versailles.

Près de 550 exposants de tous secteurs d’activité se donnent rendez-vous sur ce salon grand public où près de 70 000 visiteurs sont attendus cette année.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes revient en force en ce mois de novembre avec une surface de près de 600 m2, pour valoriser talents et savoir-faire locaux.
Dans son sillage, près de 90 entreprises retenues dans le cadre d’un Appel à manifestation d’intérêt et qui bénéficient d’un tarif préférentiel sur le pavillon régional.

Les visiteurs pourront découvrir des articles de maroquinerie, de puériculture, des créateurs de bijoux, de chaussures, de jeans, de foulards, de la coutellerie, de jouets mais aussi des produits cosmétiques, des bougies, et encore de nombreuses spécialités culinaires : chocolats, huiles d’olives, volailles, miel….
Côté auvergnat, de nombreuses productions dont celles de la maison des célèbres parapluie « Piganiol » d’Aurillac, mais aussi la société volvicoise « Happy Plantes » qui commercialise des tisanes et infusions certifiées bio ou encore les bonnets à pompon tendance de « Blanc bonnet » originaire de Saint-Didier-en-Velay.
Parmi les Rhônalpins, on compte le drômois" Lafuma" et ses mobiliers de jardin garantis Origine France, les cheminées écologiques du grenoblois" Finoptim", et le renommé couteau" Opinel "et ses gammes développées dans l’art de la table et autres outils de jardin !

Nouveauté prévue cette année : les tout premiers Prix du Made in France. Un jury de personnalités décernera ses coups de cœur au travers de 4 catégories : le prix du public, le prix de l’innovation, le prix de l’environnement, l’entrepreneur de l’année.

Aller plus loin

INFOS PRATIQUES
Entrées visiteurs : gratuites en remplissant le formulaire : www.mifexpo.fr/espace-invitations/
Sinon 10€ sur place, remboursés au premier achat

Retour en haut de page