Le Festival d’Ambronay fête ses 40 ans !

Le Festival d’Ambronay fête ses 40 ans !

Du 12 septembre au 6 octobre 2019, le Festival d’Ambronay fêtera ses 40 ans dans une ambiance toujours aussi éclectique et festive.

Du baroque à la musique du monde, en passant par des créations mêlant du jazz, du tango ou de l’électro, le Festival d’Ambronay, c’est une série de concerts au cœur de l’Abbaye, ou encore à Lyon et dans les villages environnants tous les weekends pendant un mois.

Cette année encore, de grands noms de la musique baroque sont attendus, à commencer par le contre-ténor Philippe Jaroussky, Jordi Savall ou encore Raphaël Pichon. Le concert anniversaire sera quant à lui donné dans l'abbatiale le 12 septembre, où le célèbre Quatre saisons de Vivaldi sera joué par les musiciens de Saint-Julien, avec François Lazarevitch, aux flûtes et à la direction.

Parmi nos coups de cœur, Les Ballades de Monsieur Brassens feront chanter le public le 28 septembre, tandis que le Festival Eeemerging, les 4 et 5 octobre, permettra de faire émerger quelques étoiles montantes.

Enfin et parmi les incontournables, dimanche 15 septembre, Nicole Corti dirigera les chœurs d'enfants et mettra à l’honneur deux institutions prestigieuses de la Région : les maîtrises de la Cathédrale du Puy-en-Velay et celle de la primatiale Saint-Jean à Lyon.

Mooc Baroque

Replonger dans les grandes fêtes de Versailles ou découvrir la naissance de l’opéra français, c’est désormais possible ! A l’automne, vous pourrez vous inscrire au mooc : « Voyage musical dans la France du 17e siècle » pour découvrir les musiques de cette époque en voyageant dans les lieux où elles ont résonné. Aucun prérequis n'est exigé, il faut juste se laisser guider !

Retour en haut de page