Bonne année 2019

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vous présente ses meilleurs vœux.

« Depuis trois ans, nous construisons la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Du sommet du mont Blanc à la chaîne des Puys, des gorges de l’Ardèche aux vignobles du Beaujolais, nous avons insufflé une dynamique nouvelle rassemblant des territoires aux racines communes.

Notre région est belle, et aussi extraordinaire à bien des égards, preuve en est son attractivité intense tant au niveau touristique qu’économique ! Ses paysages, son histoire, sa gastronomie, son patrimoine, ses savoir-faire incomparables en font un territoire d’opportunités exceptionnelles.

Ma volonté, avec tous les élus qui m’accompagnent, est de protéger aussi bien les habitants que notre identité, nos emplois, nos spécificités, de promouvoir et de développer toutes les initiatives pour faire ensemble d’Auvergne-Rhône-Alpes la Région d’avenir !

Nous pouvons être fiers du chemin déjà parcouru. Nous sommes la Région la mieux gérée de France, ce qui est salué par de nombreux observateurs. Le niveau totalement inédit d’économies réalisées nous permet aujourd’hui d’investir massivement au bénéfice de toutes les familles, d’accompagner les grands projets et les innovations du territoire, d’améliorer la qualité de vie de chacun. Notre motivation est intacte pour garder ce cap et accélérer encore.

L’année 2019 s’ouvre et les récents tumultes qui ont fracturé notre pays doivent nous inciter, plus que jamais, à nous rassembler, mais également à être particulièrement exigeants dans notre conception de l’action publique : nous avançons unis et responsables.

Chaque jour, nous bâtissons une terre d’audaces et d’excellence, une Région que nous serons fiers de transmettre à nos enfants.

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019.

Le Président de la Région

Retour en haut de page