Les acteurs internationaux du nucléaire civil ont rendez-vous du 4 au 6 novembre à Paris au salon World Nuclear Exhibition. La Région, qui vient tout juste d’adopter un plan global de soutien à la filière nucléaire, en assemblée plénière des 16 et 17 octobre, est présente en force, aux côtés de 12 entreprises.
Rendez-vous incontournable du nucléaire civil, plus de 1 000 acteurs du monde entier participent au World Nuclear Exhibition, salon mondial qui se déroule du 4 au 6 novembre 2025 à Paris. Cet événement rassemble chaque année des entreprises, des experts et des décideurs du monde entier, offrant une plateforme unique pour échanger sur les innovations, les défis et les perspectives d’avenir de l’industrie nucléaire.
C'est aussi l’occasion pour les participants de découvrir les dernières technologies, de nouer des partenariats stratégiques et de renforcer leur position sur un marché en constante évolution.
À lire également :
La Région adopte un plan global de soutien à la filière nucléaire
Première région électronucléaire de France
Avec 4 centrales et 14 réacteurs nucléaires, 1 600 établissements et 50 000 emplois dans le nucléaire, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la première région électronucléaire de France. Pour cette édition 2025, la Région, aux côtés de ses partenaires Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, les pôles de compétitivité Nuclear Valley et Cimes, accompagne 12 entreprises sur cette édition 2025 :
- ABLATOM
- ACOEM RP
- CETUP
- CORIMA TECHNOLOGIES SAS
- DI SANTE
- GIER INDUSTRIES (Groupe AURAMETAL)
- GROUPE SACRED
- GUICHON VALVES ORIGIN
- H+ VALVES
- KEP TECHNOLOGIES
- XENODRONE
- WALLACE TECHNOLOGIES