La Région partenaire de l’équipe de France handi-ski

La Région partenaire de l’équipe de France handi-ski

© Michel Pérès

La composition de l‘équipe de France handiski a été dévoilée mardi 4 décembre à l’Hôtel de Région. Au menu : ski alpin, ski nordique ou snowboard.

Après des Jeux Paralympiques de PyeongChang flamboyants pour l’équipe de ski française cette année, les yeux sont déjà tournés vers la Chine où se dérouleront les prochains Jeux d'hiver.
Pour préparer les sportifs et revivre des grands moments d’émotion, la Région Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle son soutien à l’équipe de France handi-ski.
« La Région veut soutenir ses champions, pour défendre les valeurs du sport mais aussi parce que nos champions contribuent à changer les regards sur le handicap » a précisé Sandrine Chaix, conseillère régionale déléguée au Handicap, en présence de Marie-Camille Rey, déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative, Carole Montillet, championne olympique et conseillère spéciale sport, et de Christian Nicolas, Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes handisport.

À l’honneur, la savoyarde Marie Bochet, l’athlète la plus titrée des Jeux Paralympiques, mais aussi Anthony Chalençon (Morzine) et Thomas Clarion (Bonneville), tous deux médaillés en para ski nordique catégorie « mal voyants », Benjamin Daviet du Grand Bornand, champion paralympique de biathlon, Frédéric François, médaillé en para ski alpin catégorie « assis » ou encore Arthur Bauchet , médaillé en para ski alpin, la snowboardeuse Cécile Hernandez mais aussi le talentueux Jordan Broisin...

La saison a repris avec un programme chargé. En février, le Championnat de France de ski de fond et de biathlon se déroulera à Corrençon-en-Vercors. En mars, les Coupes du monde de ski alpin, se dérouleront à Morzine tandis que le Championnat du monde de snowboard est prévu en Finlande cette année.

Retour en haut de page