Deux dessertes ferroviaires rétablies dans le Bas-Bugey

Deux dessertes ferroviaires rétablies dans le Bas-Bugey

© Michel Pérès

La Région réaffirme qu’un rétablissement partiel des arrêts en gares de Tenay-Hauteville et Virieu-le-Grand Belley est désormais acté, et entend peser pour obtenir, à terme, le rétablissement total de ces arrêts importants pour les habitants du Bas-Bugey.

L’annonce par la SNCF, en juin 2018, de la suppression de deux arrêts du Bas-Bugey dans l’Ain avait suscité une mobilisation des habitants directement impactés dans leur vie quotidienne par cette décision.

Suite à l’engagement de négociations avec la SNCF des vice-présidentes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguées aux transports et à la formation professionnelle et à l’apprentissage, un compromis a été trouvé pour « maintenir ces arrêts, notamment sur les trajets domicile-travail », ont ainsi indiqué Martine Guibert et Stéphanie Pernod-Beaudon.

Le maintien partiel des dessertes est donc désormais assuré et inscrit dans le Plan de circulation 2019. La Région Auvergne-Rhône-Alpes entend à présent poursuivre les discussions au titre de Plan de circulation 2020, de manière à obtenir, à terme, « un rétablissement total afin de satisfaire les impératifs de vie quotidienne des habitants du Bas-Bugey ».

Retour en haut de page