Aubière accueille les championnats de France d’athlétisme handisport

Aubière accueille les championnats de France d’athlétisme handisport

Samedi 10 mars, une grande journée sportive est prévue au stadium Jean-Pellez d’Aubière, près de Clermont-Ferrand : elle réunira les meilleurs athlètes nationaux pour les championnats de France indoor d’athlétisme handisport.

Pour la 2e année consécutive, la Fédération française handisport et l’ASM (Association sportive montferrandaise) organisent conjointement les championnats de France indoor d’athlétisme à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. Pour ce grand rendez-vous national, environ 150 athlètes handisport sont attendus, samedi 10 mars, et se mesureront pour conquérir les titres de championne ou champion de France dans leurs catégories respectives.

En amont des temps de compétition, la journée sera ouverte par plusieurs personnalités invitées, au rang desquelles Sandrine Chaix, conseillère spéciale déléguée au handicap à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a fait, en 2018, sa grande cause régionale de la thématique « Sport & handicap ».

Parmi les épreuves attendues, du côté des courses, les concurrents se départageront en sprint et en fond sur des distances de 60 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1500 m et 3000 m. Les autres concours permettront aux sauteurs en longueur, en hauteur, et les lanceurs de poids et de massues de rivaliser. À toutes et à tous, la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite de beaux championnats de France en terre clermontoise !

© ASM Omnisports

Retour en haut de page