Le retour du Marché du goût place Bellecour

Mercredi 13 octobre, de 8H30 à 20H00, plus de 75 producteurs et artisans de la Région Auvergne-Rhône-Alpes donnent rendez-vous aux Lyonnais pour découvrir et déguster le meilleur des productions locales.

Doté d’une grande diversité de milieux naturels et d’une richesse exceptionnelle d’espèces animales et végétales, Auvergne-Rhône-Alpes s’affirme en tant que région de la gastronomie : elle est la première région française, avec plus de 190 produits sous signes officiels de qualité (AOP, IGP, LR...), sans compter nos nombreux vins.. Et nos agriculteurs expriment à merveille cette nature grandiose, assurant la renommée de nos terroirs.
Pour en découvrir toutes les richesses et déguster les spécialités locales en présence de leur producteur, le Marché du goût propose des animations toute la journée.

  • Le cochon dans tous ses états !
    Saucissons secs, viande de porc à la plancha…. Des professionnels vous feront découvrir des spécialités porcines de la région.
    Réalisée par Interporc, la filière porcine d’Auvergne-Rhône-Alpes
  • Les fruits et légumes régionaux fêtent l’automne !
    L’Interprofession des fruits et légumes frais vous fera découvrir et redécouvrir des recettes automnales, simples et rapides, pour se régaler. Profitez également de l’intervention d’une diététicienne qui vous partagera ses astuces et conseils nutritionnels.
    Réalisée par INTERFEL et Marché de Gros Lyon- Corbas
  • Les poissons d’eaux douces d’Auvergne-Rhône-Alpes
    Savez-vous quels sont les poissons d’eaux douces nés et élevés en Auvergne-Rhône-Alpes ? Apprenez l’histoire de nos poissons issus de la salmoniculture et des étangs.
    En présence de l’ADAPRA
  • Les produits agricoles de Savoie sont de sortie !
    Les filières agricoles savoyardes vous invitent à découvrir l’éventail des produits de Savoie AOP-IGP : AOP Beaufort, IGP Emmental de Savoie, IGP Tomme de Savoie, IGP Pommes et Poires de Savoie, AOP Vins de Savoie…
    Réalisée par Produits de Savoie AOP-IGP
  • Découvrir et savourer la viande caprine !
    Charcuteries, terrines, plats cuisinés, émincés de viande… des dégustations de produits à base de viande caprine sont proposées tout au long de la journée pour étonner vos papilles.
    Réalisée par la Filière Viande Caprine
  • A la découverte de la Fourme de Montbrison
    En présence du Syndicat de la Fourme de Montbrison
  • Tout savoir sur la châtaigne
    Le Comité Interprofessionnel de la Châtaigne d’Ardèche vous propose de découvrir leurs fruits locaux au goût subtil et aux multiples vertus nutritionnelles.
    En présence du Comité Interprofessionnel de la Châtaigne d’Ardèche


    A NOTER : Les vigneronnes, vignerons
    et acteurs du tourisme viticole de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous invitent à les rejoindre au cours du Fascinant week-end du 14 au 17 octobre prochain. Au programme : des expériences ludiques et inédites autour des vins et de la gastronomie.
    En présence de l’Œnothèque Auvergne-Rhône-Alpes.

 

✨ *Jeu concours sur place* ✨
Jouez avec les saveurs d’Auvergne-Rhône-Alpes et tentez de gagner un week-end insolite, séjour organisé pour quatre personnes, avec une nuit dans une cabane perchée , installée sur le domaine une ferme du réseau « Bienvenue à la ferme ».
De nombreux lots sont à gagner en répondant correctement aux questions !

Aller plus loin

Info pratique
L’accès au marché sera soumis au contrôle du pass sanitaire et le port du masque reste obligatoire.

© Michel Pérès

Retour en haut de page