Soutenir les manifestations scientifiques

Aide

Votre projet : organiser sur le territoire des manifestations rassemblant des chercheurs régionaux, nationaux et étrangers de renommée internationale afin de rendre l’écosystème académique visible et attractif et communiquer sur vos travaux. Plus précisément, vous recherchez de l'aide pour financer les coûts d'organisation de la manifestation.

Bénéficiaires

En raison du contexte sanitaire, seules les demandes de soutien pour des manifestations présentant un faible risque de report, ou organisées sous un format dématérialisé, seront prises en considération.

Cette aide s'adresse aux établissements publics de recherche ou assimilés d'Auvergne-Rhône-Alpes (universités, grandes écoles, Centres Hospitaliers Universitaires) et aux associations à la condition que le projet de manifestation soit soutenu par au moins deux établissement de recherche de la Région.

La manifestation scientifique doit être de rayonnement national ou international et faire appel à des experts scientifiques internationaux.

Montant /Accompagnement proposé

Nous pouvons financer une partie des coûts d'organisation de la manifestation (hors coûts internes).

La Région attribue une aide financière sous forme de subvention comprise entre 1 000 € et 10 000 €.

Calendrier

Tout dossier de demande de subvention doit être déposé au minimum 3 mois avant la manifestation.

Jusqu’au mois d’avril, pour les manifestations du second semestre de cette même année civile, dont les dossiers n'ont pu être constitués lors du premier dépôt.

Avant la fin de l’année pour les colloques qui se dérouleront au cours du 1er semestre de l'année civile suivante, et tout projet déjà connu se déroulant au second semestre.

Contacts

La Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation

Retour en haut de page