Une nouvelle cafétéria inaugurée à Sciences Po Lyon

Un nouveau lieu de restauration de 70 places a vu le jour rue Appleton, à Sciences Po Lyon, pour faire face à la montée des effectifs étudiants dans ce secteur de l’agglomération lyonnaise.

Les étudiants du campus lyonnais n’avaient pas assez d’espaces de convivialité et d’espaces de travail partagés. En coopération avec le CROUS de Lyon, Sciences Po Lyon – IEP de Lyon a souhaité ouvrir un nouveau lieu de restauration et de travail au cœur du bâtiment pédagogique de l’école, rue Appleton dans le 7e arrondissement de Lyon.

Le nombre d’étudiants est de plus en plus important dans ce secteur de l’agglomération lyonnaise, avec l’implantation récente d’écoles privées : notamment l’ISEG (école de la communication, du marketing et du digital), EPITECH (école d’informatique), et E.ARTSUP (école de la création numérique, du design et des arts graphiques). Les effectifs dans ce quartier sont donc au-delà des 2000 étudiants.

Une cafétéria ouverte aux autres étudiants

La nouvelle cafétéria inaugurée début mai est aussi ouverte aux étudiants de ces établissements privés. C’est une salle de 70 places, en gestion CROUS. L’accès se fait via l’atrium du bâtiment pédagogique, mais aussi directement depuis le parvis municipal rue Appleton, de manière à accueillir les étudiants du quartier. Cette cafétéria est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30.

La Région a soutenu les travaux dans le cadre de sa politique d’aide au développement de la vie étudiante, sur le volet « développement de l’offre de restauration universitaire dans les campus ».

Environ 1 800 étudiants formés chaque année

Fondé en 1948, Sciences Po Lyon – Institut d’Études Politiques de Lyon est un établissement public d’enseignement supérieur ayant pour vocation de former des cadres des secteurs public et privé. Chaque année, Sciences Po Lyon accueille ainsi 1800 étudiants, dont 300 étudiants internationaux. Depuis 2017, ces enseignements sont dispensés sur deux campus : à Lyon et à Saint-Étienne.

La formation dure 5 ans. Son objectif est de faire en sorte qu’à l’issue de leur diplôme, les étudiants aient une meilleure compréhension du monde contemporain, de ses enjeux, de ses principaux acteurs, de ses fragilités et des perspectives liées à son évolution constante.

Retour en haut de page