Open Parc 2018 : du tennis de haute-volée
Sport
28/05/2018
Parc De La Tête D'or, Lyon
Après une semaine d'un tournoi où joueurs et spectateurs s'en sont donnés à cœur joie, c'est l'Autrichien Dominic Thiem qui remporte cette année l'Open Parc de tennis Auvergne-Rhône-Alpes. Retour en images sur cette seconde édition.
Le Parc de la tête d’or à Lyon constituait ce printemps encore un cadre d'exception pour la seconde édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, accueillant un central de 4500 places et un village de 2500 m2.
Au terme d’une semaine où joueurs et spectateurs s’en sont donnés à cœur joie, le bilan du tournoi est très positif quelques jours avant Roland Garros, avec des matchs de haute volée sur la terre battue et un public enthousiaste au rendez-vous.
Après une première édition remportée par Jo-Wilfried Tsonga forfait ce printemps pour cause de blessure au genou, c’est Dominic Thiem qui a remporté la finale ce samedi 26 mai. L’Autrichien, tête de série n°1 du tournoi s’est offert le 10ème titre de sa carrière en dominant le Français Gilles Simon en trois sets 3/6 7/6 6/1, devant un public chaleureux venu en nombre depuis les phases de qualification.
Bravos à tous les concurrents et à l’année prochaine pour une nouvelle édition !