Fonds Régional d’Acquisition des Musées (FRAM) et Fonds Régional d’Aide à la Restauration (FRAR)

Fonds Régional d’Acquisition des Musées (FRAM) et Fonds Régional d’Aide à la Restauration (FRAR)

Appel à projet

Ces dispositifs, co-pilotés à parts égales par l’Etat (DRAC) et les Conseils régionaux, sont destinés à aider les collectivités et les associations dans l’acquisition et la restauration d’œuvres d’art et d’objets des collections des musées relevant de l’appellation Musées de France.

Bénéficiaires

Le fonds est ouvert aux musées labellisés « Musées de France ».
Seuls les dossiers ayant reçu un avis favorable aux commissions scientifiques régionales et aux délégations permanentes entre le 11 septembre 2019 (dernière session du comité) et le 10 juillet 2020 sont éligibles à l'obtention d'une subvention FRAM - FRAR.

Montant /Accompagnement proposé

Le comité du Fonds Régional d’Acquisition des Musées (FRAM) et du Fonds Régional d’Aide à la Restauration (FRAR) se réunira lors d'une séance unique le 9 septembre 2020.

Il décidera de l’accompagnement financier par l’État (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes) et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes de vos projets d’acquisition, de restauration et de conservation préventive.

Modalités

Pour le traitement administratif de vos dossiers, vous trouverez en pièce jointe une notice relative à leur constitution et à leur transmission. Nous vous remercions de bien vouloir la lire très attentivement et de respecter la procédure indiquée. Tout dossier non conforme et hors délai ne pourra être retenu.

Date limite de dépôt de dossier

10/07/2020

Infos pratiques

Mode d'emploi FRAM-FRAR

 

Calendrier

Vos dossiers sont à transmettre au plus tard le 10 juillet prochain par mail à la DRAC ou à la Région (voir Contacts).

Contacts

Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes :

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de la culture et du patrimoine

Retour en haut de page