Des masques pour les enfants

C. Pietri

Pour permettre aux familles de protéger les enfants retournant progressivement en classe, la Région a mis en place la distribution de masques dans les transports scolaires dès le début du déconfinement. Elle s’est également engagée à équiper les écoliers de 8 à 11 ans de masques de protection lavables et réutilisables adaptés à leur taille, conformément aux recommandations de l’Académie de médecine.

« Nous sommes en mesure de livrer des masques adaptables à la tête de l’enfant dans près de 6 150 écoles publiques et privées du territoire régional », a précisé Laurent Wauquiez, le président de la Région. « C’est une façon de plus de protéger notre population pour éviter au maximum un retour du virus ».

Grâce au concours des mairies, la distribution commencée à Vienne ce lundi 25 mai va se poursuivre durant deux semaines dans toute la Région. Les familles trouveront le masque dans le cartable de leur enfant. Au total, plus de 400 000 masques en taille enfant seront distribués.

Aller plus loin

Zoom sur l’entreprise Henitex

Située dans le département de la Loire, connue pour la fabrication des pull Saint-James, Henitex a conçu des masques en taille enfant : grâce à des sangles, ils sont ajustables à chaque enfant et leur matière est élastique. Il a été conçu comme un outil pédagogique pour que son port par les enfants soit le plus aisé possible et pour les aider à le porter correctement en toute sécurité. Ce masque a été testé et homologué par la Direction générale de l’Armement. Il a été testé également pour résister à 50 lavages.

Retour en haut de page