Le Club des partenaires H+ Sport veut s’ouvrir à de nouveaux membres

Le Club des partenaires H+ Sport veut s’ouvrir à de nouveaux membres

Photo d'archives © Michel Pérès

Pour ouvrir le sport à l’ensemble des personnes en situation de handicap, la Région organise mardi 4 décembre, une rencontre autour d’athlètes du sport adapté et du handisport, de partenaires et d'acteurs du monde sportif.

En juin dernier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organisait les « Assises Sport & Handicap », à l’Hôtel de Région de Lyon, rassemblant plus de 500 personnes venues participer à de nombreuses animations sportives et à plusieurs tables rondes.

Étaient présents, notamment pour la table ronde principale, l’anthropologue et professeur à l’Université Lumière Lyon 2 Charles Gardou, Yohann Taberlet, membre de l’équipe de France de ski alpin handisport, Martine Duclos, endocrinologue, médecin du sport ou Mélanie de BONA, membre de l’équipe de France de ski Sport adapté.

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé à l’issue de la journée la création d’un club des partenaires H+ Sport, pour mutualiser les besoins de soutiens logistiques des athlètes en devenir ou des petits clubs.

Carole Montillet, Conseillère spéciale au Sport, a été nommée pour devenir la marraine du club.

ENGIE, POMA, ORANO, API, le CEA, GLENAT, API, BESACIER, Sport dans la Ville, STEIFF, MCA Handicap, l’OL, Mont Blanc Composite, TONIC et CHAVINIER font partie des premiers organismes régionaux ayant adhéré à ce club.

Prochaine étape : l'élargissement du club des partenaires. Lors de la rencontre du 4 décembre, les Ligues Handisport et Sport Adapté présenteront la plateforme web du Club des partenaires H+ Sport, financée par la Région. Son Objectif : la valorisation des évènements et des projets régionaux des deux ligues dans le but de récolter des fonds et créer des partenariats durables, sous la forme d’un catalogue des projets ouverts au financement des entreprises. Projets à soutenir : les sportifs et équipes du territoire, la formation des encadrants, des projets sport et santé, des structures référentes du territoires, ou encore des événements sportifs.

Aller plus loin

Inscription
Mardi 4 décembre 18H00
Hôtel de Région
Lyon Confluence

Retour en haut de page