Appel à candidatures pour la 2e édition des Trophées des start-ups

Les start-ups sont au cœur des priorités de la Région en matière économique. Elle poursuit son action pour valoriser les pépites de son territoire en organisant des trophées dédiés.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes organise ses deuxièmes trophées des Start-ups en partenariat avec les Echos Entrepreneurs, BFM Business, le Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, BPIFRANCE, Deloitte, In Extenso, TAJ et EM Lyon Accelerator.
Les entreprises qui souhaitent participer doivent déposer leur candidature avant le 14 avril. La cérémonie se tiendra en soirée à l’Hôtel de Région le 11 juin et sera suivie d’une soirée.
Sont concernées : les start-ups de moins de 5 ans à très fort potentiel de développement qui répondent à un ensemble de critères et dont le produit concerne l’un des quatre thèmes à l’honneur cette année : EdTech, MedTech, SportTech et TourismTech (voir détail dans le dossier de candidature dans Informations pratiques). 12 start-ups seront sélectionnées à l’issue de la première phase, elles auront ensuite 2 mn pour convaincre le jury et remporter l’un des 4 trophées 2018 et le coup de cœur décerné par le public en fin de cérémonie. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’un an, financé par la région et ses partenaires.

Pour la première édition, quatre entreprises s’étaient distinguées. Lactips dans la catégorie « Greentech » et Coup de cœur du public, Hoomano dans la catégorie « intelligence artificielle », Sentryo pour « l’industrie du futur », et enfin Le Boucher vert dans la catégorie « agritech », s’étaient distinguées parmi 12 start-ups triées sur le volet.

Revoir l'édition précédente

 

 

 

Aller plus loin

Pour candidater

Retour en haut de page