Top 14 : en avant le derby entre le LOU Rugby et l’ASM

Top 14 : en avant le derby entre le LOU Rugby et l’ASM

En guise d'avant-goût du derby de rugby de samedi soir, tête-à-tête en vidéo entre Clément Ric et Étienne Falgoux, deux beaux piliers qui se respectent… et qui se respectent mutuellement !

Samedi 17 février, c’est soirée rugby obligatoire en Auvergne-Rhône-Alpes, avec le match de Top 14 attendu entre le Lyon olympique universitaire (LOU) et l’ASM Clermont Auvergne. Les deux équipes auront beaucoup à prouver, samedi soir sur la pelouse lyonnaise.

Le LOU a remporté ses deux derniers matchs à domicile, face à la Section paloise le 31 décembre, et face au SU Agen qu’il a fait imploser le 27 janvier (71-17). Le collectif lyonnais est en pleine forme, dans une belle dynamique… Pour le champion de France en titre, la saison 2017-2018 est particulièrement compliquée à négocier. L’ASM se comporte plutôt mieux en coupe d’Europe, mais reste en revanche sur une série de 4 défaites consécutives en Top 14.

Un match dans le match pilier contre pilier

Au cours du derby de samedi, plusieurs joueurs se retrouveront, puisque le LOU compte dans ses rangs plusieurs joueurs passés par la case clermontoise. Parmi ceux-ci, le pilier Clément Ric, vaillant Cantalou ayant évolué pendant une dizaine d’années en jaune et bleu, jusqu’en 2017, jouera un match dans le match face à son ancien partenaire : le pilier de l’ASM Étienne Falgoux, originaire du Sancy, qui reconnaît lui-même bien volontiers qu’il « doit beaucoup » à Clément Ric.

La préparation de cette rencontre pas tout à fait comme les autres était l’occasion de rencontrer ces deux « gros » qui ne tarissent pas d’éloges l’un sur l’autre. Rendez-vous est pris : le match, c’est samedi 17 février à partir de 20 h 45 au Matmut Stadium.

© Région Auvergne-Rhône-Alpes Étienne Falgoux (ASM Clermont Auvergne) et Clément Ric (LOU Rugby) se retrouveront en mêlée samedi soir

Retour en haut de page