Critérium du Dauphiné 2018 : étapes des jeunes cyclistes

Critérium du Dauphiné 2018 : étapes des jeunes cyclistes

© Michel Pérès

Bravo les jeunes ! Retour en images sur l'opération « jeunes cyclistes », portée par la Région dans le cadre du Critérium du Dauphiné 2018...
Photos © Michel Pérès

Dans le cadre du Critérium du Dauphiné 2018 dont la Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire, se déroulait les 6 et 9 juin derniers la traditionnelle opération des « jeunes cyclistes », organisée avec le soutien logistique et l’encadrement technique du Comité Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme.
Cette année, pour la première fois, les jeunes coureurs (filles et garçons) ont pu mettre leurs roues dans celles de leurs aînés sur deux étapes, contre une seulement lors des précédentes éditions.

  • Etape 1 : mercredi 6 juin – Pont-de-Vaux (Ain) – Louhans (Saône-et-Loire) : intégralité de l’étape des pro parcourue soit 35 kilomètres en contre-la-montre par équipe
  • Etape 2 : samedi 9 juin – Frontenex – La Rosière (Savoie) : les 50 derniers kilomètres de l’étape des pro parcourus avec un départ au col du pré, le passage d’un col de seconde catégorie (Cormet de Roselend) et d’un col de 1re catégorie (La Rosière)

Sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes, 47 jeunes le 6 juin (dont 9 filles) et 42 jeunes le 9 juin ont constitué deux beaux pelotons aux couleurs du maillot du meilleur grimpeur, bleu à pois blanc !

Les 2 étapes en vidéos :