Transports publics : l’offre de service Oùra s’enrichit

Transports publics : l’offre de service Oùra s’enrichit

Il y a du nouveau côté Oùra, avec la sortie d’une appli mobile !

Imaginée comme un assistant de mobilité, en complément de la version mobile du site www.oura.com, l’application met en valeur les fonctionnalités du smartphone, essentiellement basées sur la géolocalisation. Elle permet à l’utilisateur de préparer son déplacement sur les réseaux de transports partenaires, en se repérant sur une carte interactive qui lui indique les points d’intérêts, les modes de déplacements disponibles, les points d’arrêts, et les trajets potentiels. Ces fonctions lui permettent également d’adapter son parcours en cours de route, d’être informé des éventuelles perturbations, et de profiter de toutes ces informations en pleine mobilité.

L’appli est disponible en téléchargement sur Google Store et Apple Store.

En 2019, Oùra s’était agrandi avec l’intégration de 22 nouveaux réseaux de transports publics et un périmètre étendu à l’Auvergne. Au total, la communauté Oùra compte désormais 50 réseaux de transports qui sont répartis sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.

En ligne sur le site www.oura.com, et disponible via l’appli mobile, le calculateur d’itinéraires facilite la vie des usagers. Comment affiner mon temps de parcours ? Où dois-je prendre ma prochaine correspondance ? Le calculateur permet d’intégrer des données en temps réel pour certains réseaux. Pour l’utilisateur, cela signifie qu’il peut faire des recherches d’horaires de passage à un arrêt : ceux-ci seront corrigés en temps réel en tenant compte des aléas.

En définitive, ces nouveaux outils permettront aux usagers des transports de préparer au mieux leurs déplacements sur les 50 réseaux partenaires d’Oùra.

Retour en haut de page