Salon Handica : 2 jours pour agir face aux pertes d’autonomie

Avec pour objectif de fournir des réponses concrètes aux problématiques de pertes d’autonomie, le salon Handica est de retour les 1er et 2 juin à Lyon Eurexpo. La Région et ses partenaires y proposeront plusieurs temps forts. L’entrée est gratuite.

Le salon Handica a déjà 30 ans d’existence. Rendez-vous de référence sur les thématiques du handicap, du grand âge et du maintien à domicile, il réunira 300 exposants spécialisés pour son édition 2022, les 1er et 2 juin à Lyon Eurexpo, dans le hall 7. Sa feuille de route n’a pas changé : ce salon gratuit a pour vocation d’apporter des réponses concrètes, qu’elles soient techniques, administratives, financières ou humaines, à toutes les problématiques de pertes d’autonomie.

La Région se mobilise en faveur du handicap bien au-delà de ses obligations légales, faisant des actions en faveur des personnes en situation de handicap une priorité commune aux politiques régionales. Elle sera présente en force au salon Handica sur un stand de 135 m2, aux côtés de nombreux partenaires (hall 7, stand D14, lire en encadré ci-dessous).

Un programme de conférences diversifié

Des conférences seront proposées au fil des deux jours, permettant d’aborder diverses thématiques : le sport adapté, l’innovation au service des personnes en situation de handicap, l’amélioration des soins, les transports et leur accessibilité, les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), et la grande cause régionale 2022, « Audition et surdité ».

En plus de ce programme fourni, les participants pourront découvrir sur place un plateau des artistes, une zone d’animation sportive, un village des ESAT, et bien sûr les stands des 300 exposants, parmi lesquels des vendeurs de matériel, des prestataires de services et de nombreuses structures d’aides et collectivités.

www.handica.com

Téléchargez ici le programme 2022 sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

© Michel Pérès
En 2019, plus de 13 000 participants avaient répondu présent au rendez-vous du salon Handica.

Les partenaires de la Région sur le salon Handica

ESPACE TOURISME BIENVEILLANT
Cœur d’Agate – Valence Romans Agglo – Aix-les-Bains Riviera des Alpes – Activhandi – Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

ESPACE INNOVATION
Odiora – Hoomano – Linkia – Y-Brush – Autonabee

ESPACE SPORT POUR TOUS
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport – Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté – Comité Régional Olympique et Sportif Français – Global Games

AUTRES
Handidactique – Dowino – Fondation Voltaire

LE VILLAGE DES ESAT
Au menu : bières, jus de fruits, biscuits, yaourts, miel, plantes d’ornement, chocolats… Faites vos emplettes !

Retour en haut de page