Mettre en oeuvre une coopération dans le champs des musiques actuelles

Votre projet

Faire face aux importantes mutations dans le domaine des musiques actuelles. Plus précisément, vous recherchez une aide pour mettre en œuvre des coopérations professionnelles territoriales ou thématiques.

Montant et accompagnement proposé

​L'aide régionale varie en fonction du projet. Celui-ci sera étudié dans le cadre du Contrat de Filière musiques actuelles Auvergne-Rhône-Alpes qui réunit la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre National de la Musique (CNM) et la Région.

Bénéficiaires et points d'attention

​​Cette aide s'adresse à une personne morale de droit privé ou une entreprise individuelle dont le siège social est situé sur le territoire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le projet présenté doit être construit collectivement par un minimum de trois acteurs (artistes, entreprises, associations, collectivités...) et doit proposer une coopération entre différents partenaires de proximité, avec une présentation de la nature et du rôle de chacun. La coopération doit être nouvelle et innovante ou, pour les coopérations préexistantes, devra démontrer l’existence d’une nouvelle étape et/ou de nouveaux développements.

Ne pourront être soutenus :

  • Les projets de coproduction ;
  • Le soutien à un seul artiste ;
  • Un simple échange d’industrie ;
  • Les projets en phase de préfiguration.

Prochaines étapes

Etapes

Étape

Je constitue et je dépose un dossier de demande d’aide auprès de l’intermédiaire désigné par la Région.

Étape

Ma demande est instruite par cet intermédiaire qui détermine si elle est recevable.

Étape

money

Déposer une demande

​ ​Les appels à projets, ainsi que les objectifs du Contrat de Filière sont consultables sur le site du CNM et sur le site du Contrat de Filière Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Contact

Direction de la culture et du patrimoine

Spectacle vivant

04 26 73 58 45spectaclevivant@auvergnerhonealpes.fr