À Saint-Éloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme, le lycée Desaix propose des formations en maroquinerie du CAP au BTS sous forme scolaire, en apprentissage ou en formation continue.

L’année 2022 a vu la première promotion du « chef d’œuvre » dans le cadre de la réforme du lycée professionnel. Les élèves de bac professionnel du lycée Desaix ont réalisé en collaboration avec les enseignants de Maroquinerie, Français, Arts Appliqués et Mathématiques, un sac à main sur le thème d’un personnage de fiction (littéraire, BD Opéra). Les jeunes ont conçu leur œuvre évoquant le personnage de leur choix avec une forte implication et beaucoup de talent.
Lors des journées portes ouvertes de l’établissement, un vote a été réalisé par les visiteurs : Fanny Angelini a été lauréate à l’issue de ce vote. Elle a également été distinguée lors de la remise des prix du concours de la Fondation Colbert – Institut de France, en présence du Recteur de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes et d’Édouard de Colbert, en mai 2022 à Lyon.
Enfin, elle s’est aussi rendue à l’Hôtel de Région de Lyon afin de recevoir sa Bourse au mérite, lors de la dernière cérémonie organisée jeudi 22 septembre. Par ailleurs, elle participait également, cette année, au concours INMA (Prix Avenir des métiers d’Arts).
Un grand bravo à Fanny pour cette réalisation réussie.
