Bourses au mérite : les lycéens et apprentis récompensés

Nom
Ain

Nom
Allier

Nom
Ardèche

Nom
Cantal

Nom
Drôme

Nom
Haute-Loire

Nom
Haute-Savoie

Nom
Isère

Nom
Loire

Nom
Métropole de Lyon

Nom
Puy-de-Dôme

Nom
Rhône

Nom
Savoie

Le 23/09/2022

La cérémonie de remise des bourses au mérite 2022 était organisée jeudi 22 septembre à l’Hôtel de Région de Lyon, pour récompenser les lycéens et apprentis les plus méritants.

Pluie de confettis pour la cérémonie de remise des bourses au mérite

La grande classe !

Pluie de confettis pour la cérémonie de remise des bourses au mérite

Les jeunes diplômés ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise des bourses au mérite, organisée au siège de la Région le 22 septembre. DJ, photos-souvenirs, jeux en réalité augmentée, spectacles de danse et pluie de confettis, tous les éléments étaient réunis pour que les participants puissent célébrer leur réussite. 

Les élèves ont été accueillis et félicités par Stéphanie Pernod, première vice-présidente de la Région déléguée à l’économie, à la relocalisation, à la préférence régionale et au numérique, et Florence Dubessy, vice-présidente déléguée aux lycées.

  • 0

    année de création

  • 0

    distribués aux bénéficiaires

  • 0

    jeunes éligibles cette année

5 millions d’euros pour valoriser le travail des lycéens et apprentis 

Créée en 2016, la bourse au mérite récompense chaque année les bacheliers auvergnats-rhônalpins ayant reçu la mention « très bien » au baccalauréat, mais également les jeunes ayant obtenu au moins 16/20 à leur CAP ou BP dans un établissement de la région. 10 000 jeunes sont éligibles à cette bourse de 500€ cette année. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre : il n’est donc pas trop tard pour faire sa demande en ligne pour la bourse au mérite !

La bourse au mérite +

Les élèves ayant fait preuve d’une persévérance particulière, ayant fourni des efforts reconnus, s’étant particulièrement investis dans la vie scolaire, étant en situation de handicap ou ayant dû affronter des difficultés durant leur parcours scolaire peuvent quant à eux prétendre à la bourse au mérite +. Proposée par leur établissement, elle est accessible aux lycéens, apprentis, élèves des écoles de production et élèves des écoles dites de la 2ème chance. Cette année, 316 jeunes ont ainsi été proposés par leur établissement et recevront 500 €, au titre de la bourse au mérite +.

Ces deux dispositifs représentent un budget de plus de 5 millions d’euros pour la Région