Cyclodebout : un tricycle aux nombreux atouts fabriqué en Auvergne-Rhône-Alpes

Le 16/03/2023

Cyclodebout est un tricycle 100 % électrique, articulé, doublement médaillé d’or et fabriqué en Haute-Loire. Son petit plus : être accessible pour de nombreuses personnes en situation de handicap.

Cyclodebout photo officielle

Une grande facilité d’utilisation

Cyclodebout photo officielle

Cyclodebout est fabriqué dans la région. Fruit d’un savoir-faire français, assemblé à Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire) avec des composants qui viennent en grande majorité d’entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, c’est un tricycle aux multiples qualités. Dépourvu de selle, il s’utilise debout, comme son nom l’indique.

Cyclodebout a été doublement médaillé d’or : au concours Lépine (2018) et au salon Inventech (2017). Articulé, 100 % électrique, son tout premier atout est d’être bien plus facile à utiliser que le vélo tout en étant bien plus stable qu’une trottinette. « Il suffit de quelques minutes pour le prendre en main », précise l’équipe de Cyclodebout emmenée par son dirigeant (et inventeur) Olivier Joux.

Cyclodebout Cyclo FAT 750

Un Cyclo nouveau modèle est de sortie en 2023

Cyclodebout Cyclo FAT 750

Le Cyclo FAT toute saison (VF 750), disponible cette année, affiche « un nouveau style pour de nouvelles sensations ». Il propose encore plus d’adhérence, encore plus de stabilité, et s’adaptera à des balades ludiques et originales dans la neige, sur la plage, en forêt…

Accessible pour de nombreuses personnes en situation de handicap ou mal marchantes, ce nouveau modèle de Cyclo ambitionne donc d’être une solution d’écomobilité pour de nombreux utilisateurs potentiels :

  • les professionnels de la sécurité et de surveillance (agents de sécurité, police…),
  • les professionnels du tourisme (excursions, locations, campings…),
  • les particuliers (pour les déplacements loisir, travail ou au quotidien),
  • les personnes à mobilité réduite / mal marchantes.

cyclodebout.com

Les voies vertes, pour découvrir la Haute-Loire à vélo

Entre 2016 et 2021, la Région a soutenu à hauteur de 1,4 million d’euros l’aménagement des voies vertes de Haute-Loire par les collectivités locales. De nouvelles aides permettent également de financer des projets en cours et de prévoir dans les années à venir la création de plus de trois autres voies vertes. La Région est maître d’ouvrage pour la réalisation de trois nouvelles voies vertes en Haute-Loire : la Via Haut-Lignon, la Via Mont Gerbier et la Via Dolaizon.

Des idées de balades à vélo