Corée du Sud : de nombreuses opportunités d’affaires

Le 06/11/2023

Une délégation régionale s’est rendue à Séoul du 17 au 20 octobre à l’occasion du Salon de la défense et de l’aéronautique - ADEX 2023.

Mission Séoul 1

Un fort potentiel pour les entreprises régionales

Mission Séoul 1

Cette mission était organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises en partenariat avec la Team France Export et le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS).

Première région industrielle de France, Auvergne-Rhône-Alpes compte 500 000 salariés dans le secteur industriel. La Corée du Sud se situe quant à elle au 10e rang des économies mondiales. Aussi, cette grande puissance industrielle, l’une des démocraties les plus stables d’Asie, est un pays prioritaire dans la stratégie internationale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mission Séoul 2

Des rendez-vous de qualité

Mission Séoul 2

Actuellement, les acteurs industriels – entreprises, fournisseurs et instituts de recherche – d’Auvergne-Rhône-Alpes sont engagés dans une profonde transformation pour moderniser leur appareil de production grâce à l’industrie 4.0. La Corée du Sud présente donc un fort potentiel pour les entreprises régionales car les deux territoires partagent plusieurs secteurs prioritaires – électronique, robotique ou encore défense – et développent des stratégies similaires.

Le salon ADEX 2023 de Séoul offrait ainsi à 7 entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes une belle opportunité de découvrir les atouts économiques de la Corée du Sud et de renforcer leur présence sur ce marché. En ciblant des secteurs spécifiques tels que l’aéronautique et la défense, la délégation a bénéficié de rendez-vous de qualité qui ont permis d’ouvrir de nouveaux espaces de discussions.