Un siècle d’aventure aérienne survolé au meeting de Roanne

Un siècle d’aventure aérienne survolé au meeting de Roanne

© Illustration : Alexandre Nesme

Dimanche 23 septembre 100 ans d’aventure aérienne, à travers l’évolution de l’aviation depuis 1918, seront retracés au cours du Meeting aérien international de Roanne, qui promet des démonstrations spectaculaires.

Décidément, le mois de la rentrée scolaire est également riche en rendez-vous aériens grand public. Avec Ailes et Volcans, organisé à Issoire dans le Puy-de-Dôme et la Coupe Icare dans l’Isère, le 23e Meeting aérien international de Roanne complète l’offre de découverte, dimanche 23 septembre.

Plus de 60 aéronefs au rendez-vous

Toute la journée, un programme étoffé invitera le public à découvrir notamment des reconstitutions, des démonstrations, de la voltige, des vols de patrouilles civiles. Le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale sera commémoré avec, à la clé, des simulations de combat aérien avec effets pyrotechniques au sol et en l’air.

Avec plus de 60 aéronefs présents et une évocation chronologique passionnante de l’évolution de l’aviation de 1918 à nos jours, en différents tableaux, le meeting aérien de Roanne relève le défi de réunir un large public. Ses organisateurs peuvent compter, pour cela, sur le côté vraiment spectaculaire de l’événement. Ils rappellent également : « L’hélicoptère TIGRE, le Rafale Solo Display et la Patrouille de France, pour ne citer qu’eux, montreront un aperçu des performances des équipages de nos forces aériennes, maritimes et terrestres. »

Rendez-vous est donc pris pour « 8 heures de show », dimanche 23 septembre, le temps d’une 23e édition naturellement dédiée à Georges Rémy, le créateur des meetings aériens de Roanne, disparu en octobre 2017.

Aller plus loin

www.meeting-roanne.net

Retour en haut de page