Etudes et stages à l'étranger

La Région est soucieuse d'aider les élèves et étudiants à s'ouvrir à l'international dans le cadre de leur formation. Découvrez les possibilités qu'elle leur offre pour concrétiser leur projet d'étude ou de stage à l'étranger.

Bourse Région Mobilité Internationale Lycéens et apprentis

C'est quoi ?
Un coup de pouce financier destiné à favoriser un stage dans une entreprise étrangère lors de votre formation professionnelle.

Pour qui ?
Les CAP, BP, Bac Pro, BTS... basés en Rhône-Alpes ou en dehors du territoire si vos parents sont domiciliés dans la région.

Combien ?
90€/semaine de stage. Les lycéens bénéficiaires d'une bourse d'État et les apprentis bénéficient d'une aide complémentaire de 200€  quelque soit le lieu de stage.
Conditions de départ :
Le stage doit s'effectuer à l'étranger pour une durée comprise entre 3 et 10 semaines au sein de la même entreprise, association, organisme public ou parapublic. Il doit être prévu dans un cursus scolaire sanctionné par un diplôme d'Etat.

Comment l'obtenir ?
Faites votre demande en ligne. Attention : il est nécessaire de créer un compte au préalable.

Tout le détail et demander l'aide en ligne

Bourse Région Mobilité Internationale Etudiants 2017-2018

Cette bourse permet aux étudiants d'effectuer une période de formation ou de stage à l'étranger.

Tout le détail et demander l'aide en ligne

 

Ils sont partis...profitez de leur expérience !

  • Les anciens boursiers de la Région, partis aux quatre coins du monde, vous font profiter de leur expérience. Profitez-en pour glaner une foule d'informations pratiques pour préparer votre séjour.

La recherche aussi...