• Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2022-2023 sont ouvertes. Rendez-vous sur le site La Région vous transporte.

Visitez l'hôtel de Région

Chapô

Il y a plusieurs façons de découvrir la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'une d'entre elles est de se rendre au siège du Conseil régional à Lyon (Rhône).

Contenu
Média d'accroche
Vue de l'hôtel de Région de Lyon
Titre

Des visites pour les groupes

Chapô

Un public varié visite régulièrement la Région : élus d'autres collectivités, lycéens et étudiants, personnalités étrangères, associations... Le dialogue qui se noue entre les animateurs et les visiteurs est le symbole parfait d'une collectivité proche des citoyens. Les visites sont proposées aux groupes uniquement (30 personnes maximum).

La visite, d'une durée de 1 h 30, permet de découvrir toutes les facettes d'Auvergne-Rhône-Alpes : la collectivité territoriale (ses compétences, son fonctionnement, son budget...) mais aussi un territoire plus peuplé que la Bulgarie, le Danemark, ou la Finlande, et situé au cœur de l'Europe, véritable carrefour géographique, économique, social et culturel.

Des supports audiovisuels clairs et didactiques sont utilisés pour les présentations et des brochures plus spécialisées peuvent être fournies sur demande. La présentation institutionnelle qui peut parfois durer deux heures, commence par une courte visite du bâtiment et comprend, entre autres, un arrêt à la salle des délibérations, impressionnant amphithéâtre où sont votées des politiques qui pourront concerner près de huit millions de personnes.

Titre

Vous souhaitez visiter l'hôtel de Région de Lyon ? Merci de remplir ce formulaire

Formulaire

Les personnes que vous êtes susceptibles de citer disposent d'un droit d'accès aux informations contenues dans les zones de texte de ce formulaire. Les informations que vous y inscrivez doivent être PERTINENTES au regard du contexte, neutres et objectives d’informations excessives ou insultantes. Elles ne doivent pas comporter d'appréciation subjective, ni faire apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelles de celles-ci.



Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires aux services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la gestion de votre demande.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.