La saison 2025 de Vulcania a permis au parc de confirmer son attractivité et d’accélérer son développement, avec plus de 390 000 visiteurs accueillis.
Pour la seconde année consécutive, Vulcania a dépassé les 390 000 visiteurs sur une saison et conforte ainsi sa place parmi les parcs incontournables en France, en signant en 2025 sa 4e meilleure performance historique. Un résultat d’autant plus rassurant que la satisfaction du public est également au rendez-vous, comme le précise la directrice Sophie Rognon : « La très grande satisfaction (TGS) des visiteurs est un pilier central de la stratégie du parc. »
Cette saison a marqué le coup d’envoi réussi du Plan Olympus 25, un programme d’investissement stratégique de 25 millions d’euros destiné à ancrer durablement le parc dans l’excellence. Le cap des 8 millions de visiteurs accueillis depuis l’ouverture (en 2002) a également été franchi au cours de cette année 2025.
Rendez-vous le 25 mars 2026
Vulcania rouvrira ses portes au grand public dès le 25 mars pour sa saison 2026, avec une nouvelle programmation dans le plus grand planétarium de France, une nouvelle attraction intitulée « Expédition Hawaï » (prévue pour l’été 2026), de nouveaux espaces d’exposition ludiques et interactifs et un nouveau spectacle nocturne.
Enfin, la mise en œuvre du Plan Olympus 25 permettra aussi une montée en gamme des attractions existantes, qui seront modernisées ou remplacées, la création d’une attraction dans une nouvelle zone du parc, et la construction de 25 écolodges thématisés.
Cette saison témoigne du formidable élan que connaît actuellement Vulcania grâce à l’engagement de ses équipes et à la stratégie d’amélioration continue du parc. Au-delà de ces bons résultats, nous sommes particulièrement fiers du bond enregistré par la satisfaction de nos visiteurs. C'est le signal que nos investissements et notre stratégie portent leurs fruits. »
Frédéric Bonnichon, président de Vulcania