Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2025)

Le 05/05/2025

Une mission régionale conduite par Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué aux relations internationales, se rendra en Côte d’Ivoire du 26 au 28 mai 2025.

Le Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) de Côte d’Ivoire constitue une plateforme incontournable pour les professionnels des filières agricoles, de l’agroalimentaire, de l’élevage ainsi que pour les acteurs des secteurs de l’eau, de l’énergie et de l’environnement proposant des solutions innovantes et adaptées aux besoins des filières agricoles.

« Quels systèmes de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? »

À l’instar de la thématique phare du SARA 2025, le développement des filières agricoles est une des priorités du partenariat noué entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Région du Bélier de Côte d’Ivoire.

Dans ce cadre, la Chambre d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes a noué un partenariat fructueux avec la Chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire et, à travers elle, avec les acteurs clés du développement agricole en Côte d’Ivoire (MEMINADERPV, 2PAIB, Centre de démonstration des technologies, …). Ces partenariats seront mis à profit pour permettre une bonne identification des besoins, l’adaptation des solutions au contexte et la mise en relation des entreprises régionales.

Cette mission régionale est organisée  en partenariat avec Business France, la Chambre d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, le comité Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand et le pôle Végépolys Valley qui vient de constituer un groupe de travail Côte d’ivoire.

© Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Salon en chiffres

  • 0

    professionnels

  • 0

    visiteurs

  • 0

    de surface d’exposition