Jazz à Vienne, c’est 200 000 festivaliers sur une quinzaine de jours, un millier d’artistes se partageant les multiples scènes du festival et près de 200 concerts, dont les trois quarts gratuits...

Festival emblématique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui en est un partenaire privilégié, Jazz à Vienne est de retour pour sa 41e édition du 29 juin au 13 juillet, avec une pléiade de grands noms qui témoignent de l’ouverture du rendez-vous préféré des amateurs de jazz à des styles diversifiés.
Un simple coup d’œil à la programmation proposée au théâtre antique et sur les autres scènes du festival assure de la qualité et de la variété des concerts programmés en 2022. Du côté des têtes d’affiche, pour ne citer que quelques-uns des artistes attendus avec impatience, seront au rendez-vous Herbie Hancock, George Benson, Trombone Shorty, Gregory Porter, MC Solaar, Jamie Cullum, Thomas de Pourquery & Supersonic, Nate Smith, Dhafer Youssef, Louis Cole, Yann Tiersen, et bien d’autres encore.
Fêter le jazz avec toujours l’envie de surprendre
Les organisateurs de Jazz à Vienne précisent : « Après une édition annulée en 2020, une édition limitée en 2021, 2022 est synonyme de jours heureux avec le retour de tout ce qui fait l’ADN de Jazz à Vienne, une programmation dense et diversifiée du matin jusqu’au bout de la nuit et pour tous les publics. Depuis maintenant quarante ans, Jazz à Vienne fête pendant quinze jours le jazz avec toujours l’envie de surprendre, innover et faire découvrir toute la richesse du jazz et de ses musiques cousines. Jazz à Vienne garde le cap et reste fidèle à son histoire avec une programmation qui cherche à défendre cette musique, mais également à surprendre avec des projets spéciaux qu’on ne verra que sur le festival et avec cette année trois expositions de création autour des quarante ans du festival. »